Événements organisés par le RUIS

Avril 2015

4e rencontre annuelle du Centre d’expertise en gestion de la douleur chronique (CEGDC)

Mettre en place le meilleur environnement pour mieux gérer la douleur chronique, comment fait-on? C’est la grande question qui a animé la 4e rencontre annuelle sur la douleur chronique, le 20 avril dernier. Une rencontre riche en contenus, les experts ont présenté des solutions quant aux différents enjeux liés à la douleur chronique.

Vous pouvez consulter les présentations des conférenciers :

Présentation d'Aline Boulanger

Présentation d'Annie Courtecuisse

Présentation de Diane Jobin

Présentation de Lyne Lalonde

Présentation de Nicole Tremblay

Présentation de Sylvie Bourdonnais

Présentation de Yasmina Sleb

Présentation de Ivan Syvrais

Avril 2014

Effets des télésoins à domicile:
État des connaissances et plan de démarche évaluative

Date de diffusion originale: 24 avril 2014

Quels sont les principaux effets associés à la mise en place des télésoins à domicile, notamment en lien avec la gestion des maladieschroniques ? Quels sont les éléments clés d’une démarche évaluative ? Le RUIS de l’Université de Montréal organise un Webinairevisant à répondre à ces questions.

Conférencier
M. Guy Paré est professeur titulaire au service de l’enseignement des technologies de l’information à l’HEC Montréal. Il est égalementtitulaire de la Chaire de recherche du Canada en technologie de l’information dans le secteur de la santé.

Objectifs du webinaire

• Expliquer brièvement en quoi consistent les télésoins à domicile et leurs finalités
  • Présenter une synthèse des données probantes en lien avec les effets ou bénéfices associés aux télésoins à domicile
  • Présenter des initiatives québécoises ayant démontré des bénéfices tangibles
  • Orienter et outiller les gestionnaires et professionnels intéressés par la mise en place d’une démarche évaluative en lien avec unprogramme de télésoins

Novembre 2013

Journée de formation sur les télésoins à domicile

Le RUIS de l'UdeM, en partenariat avec la faculté des sciences infirmières de l'UdeM et l'Hôpital Maisonneuve-Rosemontprésentaiten novembre 2013 une journée de formation sur les télésoins à domicile.

"Les télésoins à domicile pour les personnes atteintes de maladies pulmonaires chroniques : compétences clés ettransfert des connaissances" :
Présentations et captations

Mai 2013

Forum du RUIS de l'UdeM (Colloque biannuel)

Le Forum du RUIS de l'UdeM est une rencontre biannuelle traitant des divers enjeux actuels dans le domaine de la santé en milieuxclinique et universitaire au Québec