Programme de télémentorat ECHO® CHUM troubles concomitants

 
Vous vous sentez parfois démuni face à la complexité de la situation et les nombreux besoins des personnes présentant des troubles concomitants?
 
Vous aimeriez discuter de vos cas avec une équipe interdisciplinaire pour bénéficier de son expertise et de ses conseils?
 
Le CECTC vous offre un programme de télémentorat souple et adapté à vos besoins. Par le biais d’une plateforme d’apprentissage facile à utiliser, vous devenez partenaire d’une communauté de professionnels de la santé et des services sociaux qui souhaite développer ses compétences pour mieux prendre en charge cette clientèle. Par des discussions de situations cliniques réelles et des capsules de formation, vous enrichirez vos connaissances et vous obtiendrez du soutien ainsi que des recommandations pour vos interventions. Ces télécliniques constituent des formations virtuelles interactives en direct, gratuites et reconnues. Elles sont aussi des occasions de collaboration interprofessionnelle et de réseautage.
 
Une équipe d’experts en troubles concomitants est responsable de l’animation des télécliniques et de la préparation des capsules de formation. Cette équipe interdisciplinaire est formée de cliniciens et professionnels de différentes disciplines (psychiatrie des toxicomanies, médecine des toxicomanies, sciences infirmières, ergothérapie, travail social, sciences de l’information, etc.).
 
Fonctionnement 
 
Experts et partenaires discutent de cas réels et anonymisés via une plateforme Web facile d’utilisation (ZOOM). Les partenaires se joignent par Internet en utilisant un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. Les cas discutés sont soumis à l’avance par les partenaires pour discussion et recommandations.
 
Les télécliniques ont lieu deux fois par mois, les mardis de 12 h à 13 h 30 de septembre à juin. Consultez le calendrier des séances.
 
Chaque téléclinique comporte une capsule pédagogique d’environ 20 minutes concernant un des aspects des troubles concomitants, incluant une période de questions et d’échanges. Le matériel des capsules pédagogiques est ensuite déposé sur un site Internet réservé aux partenaires inscrits.
 
Liens utiles
 
Pour vous inscrire aux télécliniques, veuillez remplir le formulaire d'inscription (vous serez redirigé vers le site du CHUM).
 
Pour télécharger le calendrier des séances.
 
 
Coordonnées
 
Ginette Gravel, coordonnatrice
Programme de télémentorat ECHO® CHUM - troubles concomitants
Téléphone : 514 890-8000, poste 25643