Marie-France Bazzo animera le panel d'experts sur les soins de fin de vie

Le RUIS est très fier de recevoir Marie-France Bazzo qui sera à la barre du grand panel d’experts du Forum. Sociologue de formation, productrice et animatrice de télévision et de radio, le nom de Marie-France Bazzo s’est rapidement imposé pour relever ce défi.

 

Sa façon singulière d’appréhender les enjeux de société, sa vivacité d’esprit et son don pour mener des entrevues approfondies ont fait d’elle l’une des animatrices les plus respectées du Québec. Le regard de la très flamboyante animatrice à la tête d’une table ronde d’échanges sur le thème des soins de fin de vie saura très certainement apporter une touche humaniste pertinente et nécessaire à cette réflexion collective. 

 

Marie-France Bazzo a fait ses débuts à la radio de Radio-Canada en 1985 aux côtés de M. Pierre Bourgeault, son mentor. Elle s’est ensuite fait connaître pour l’émission Indicatif présent qu’elle anima pendant plus de dix ans. Son intelligence corrosive s’est ensuite fait remarquer à la Bande des six, Graffiti et Montréal ce soir en plus d’être la première morning woman à Montréal sur les ondes de Radio-Canada. Elle anima par la suite le magazine d’affaires publiques Bazzo.tv d’une main de maître pendant dix saisons. Ce rendez-vous hebdomadaire est à l’image de ce que le RUIS souhaite créer lors de sa table ronde au Forum 2017 : un espace de débat et de réflexions qui ne prétendra pas donner de réponse définitive, mais participer à la conversation collective sur les soins de fin de vie.