Offre d'emploi: Gestionnaire de projets - Centre d'expertise en troubles concomitants (CETC)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Faculté de médecine - Réseau universitaire intégré de santé (RUIS)
 
Description du mandat
La création d'un centre d’expertise permettra de regrouper les forces existantes du RUIS de l'UdeM dans le champ des troubles concomitants de santé mentale et de dépendance. Il vise à consolider l’offre de soins surspécialisés et surtout permettre le développement des compétences par les différents acteurs en 1re et 2e ligne, tant avec un programme de transfert des connaissances qu’en développant l’offre de soutien clinique au réseau.
 
Sous l’autorité de la directrice exécutive du RUIS et le président du CETC, le mandat du gestionnaire de projet consiste principalement à coordonner la mise en œuvre du CETC. Le gestionnaire de projet doit faire preuve d’un niveau d’autonomie élevé et être en mesure d’interagir et communiquer efficacement avec des interlocuteurs de différents horizons qu’il soit des milieux académique, médical et psychosocial. Il fournit une expertise-conseil au niveau de l’analyse et la révision des processus, en gestion de projet ainsi qu'en transfert de connaissances. Il démontre des habiletés en rédaction et la capacité à rédiger des documents nécessaires à la réalisation du mandat du CETC.
 
Principaux défis
  • Coordonner les activités du centre d’expertise et agir comme agent de liaison administratif entre le CETC, les établissements, le MSSS;
  • Effectuer l'inventaire des services offerts, des programmes de formation universitaire, des activités de recherche et des outils existants;
  • Procéder à l'identification des modes d’organisation et d’intervention clinique jugés optimaux et des écarts avec les pratiques existantes;
  • Soutenir les équipes de santé mentale et de dépendance dans l'implantation des meilleures pratiques et la mise sur pied d'une organisation des soins et services optimale;
  • Mobiliser et susciter l'engagement des partenaires autour des différents mandats du CETC;
  • Contribuer au développement d'un plan de formation;
  • Identifier, créer ou adapter les outils et documents requis et accompagner les équipes qui les utilisent;
  • Planifier et organiser les réunions, rédiger les documents d’information et effectuer les suivis périodiques (budget, avancement du projet, reddition de compte, etc.).
 
Information sur l'emploi
Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal
Période d’affichage: Du 15 juin au 29 juin 2017 inclusivement
Échelle salariale:  R2 - 27,25 $ à 39,16 $
Supérieur immédiat: Louise Chateauvert
Pavillon : Roger-Gaudry
Horaire de travail : 21 heures par semaine (ou plus selon les besoins)
 
Notre offre
Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
Politique avantageuse de vacances annuelles
Accès facile en transport collectif.
 
Comment postuler
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